Actualité Liens Radars Contactez-nous Météo

Tous les cyclistes en mode OK cet été !

Cliquer pour agrandir
L’été est à nos portes et les vélos se font de plus en plus nombreux sur nos routes. Balade touristique, trajet quotidien ou encore sortie sportive de la semaine : l’AWSR en profite pour rappeler que la sécurité routière doit toujours être de la partie avec une nouvelle campagne de sensibilisation ! En effet, en 2014 sur les routes wallonnes, on comptait 7 cyclistes tués et 807 blessés (dont 67 gravement).


« Rouler en mode OK », c’est le fil rouge de la nouvelle campagne de l’AWSR consacrée au vélo. Officiellement lancée ce 25 mai 2016, la campagne se déclinera via différents supports jusqu’à la fin de l’automne.


Cet été, plusieurs milliers de dépliants de sensibilisation et de cartes « check-up » permettant de réaliser soi-même un contrôle des éléments vitaux de son vélo seront distribués via plusieurs partenaires : le GRACQ, Pro Velo, le Commissariat général au Tourisme, l’asbl Wallonie-Bruxelles Tourisme, le Service public de Wallonie, le Réseau des ateliers de mécanique vélo de Wallonie, les magasins Décathlon et les vélocistes de Wallonie, au Beau Vélo de RAVeL...
Par ailleurs, des capsules vidéo seront diffusées sur les réseaux sociaux dès le mois de juin et concerneront la problématique des angles morts d’un poids lourd, la traversée d’un rond-point ou d’un carrefour ou encore la courtoisie entre les différents types d’usagers.


En automne, on mise sur la visibilité ! L’AWSR lance un concours ‘design visibilité’ en collaboration avec l’asbl Job’in Design active dans l’autocréation d’emploi dans le domaine du design. Objectif : concevoir un vêtement ou un accessoire tendance et privilégiant la visibilité que tous les cyclistes auront envie de porter. Dès le mois d’octobre, le projet sélectionné sera produit et distribué gratuitement par l’AWSR lors d’actions de sensibilisation.

Dès la fin octobre, des actions ‘visibilité’ seront organisées en collaboration avec le GRACQ dans le cadre de sa campagne « Be Brillant » ! 1000 kits éclairage seront ainsi distribués aux cyclistes pendant 3 semaines aux 4 coins de la Wallonie. De quoi rappeler l’importance de se rendre visible dans le trafic et d’être attentif aux autres usagers alors que les journées commenceront sérieusement à raccourcir.

Tous les éléments de la campagne ainsi que des conseils spécifiques qui s’adressent aux cyclistes et aux automobilistes se retrouvent sur le site de l’AWSR : tousconcernés.be.


Abus en matière de démarchage

09-05-2017

Déjections et divagations canines

06-04-2017

Echardonnage

06-04-2017

Campagne AWSR "Ralentis sinon..."

04-04-2017

Mise en ligne du site Victimes.be

01-03-2017

Campagne AWSR "Somnolence au volant"

16-02-2017

Campagne BOB Hiver 2016-2017

08-12-2016

Ta vie ne tient qu à un clic

07-09-2016

Sensibilisation des conducteurs de poids lourds

27-07-2016

Etes-vous prêt à être un vrai BOB cet été?

07-07-2016

Vacances en voiture : l’AWSR et le GOCA rappellent l’importance de préparer son trajet à l’avance

30-06-2016

Tous les cyclistes en mode OK cet été !

26-05-2016




Recherche dans les archives

Recherche